Projet d’établissement

projet-etablissement

Projet d’établissement

Le projet d’établissement définit, notamment sur la base du projet médical, la politique générale de l’établissement. Il prend en compte les objectifs de formation de recherche, de gestion et détermine le système d’information de l’établissement.

Il comporte un projet global de prise en charge des patients en cohérence avec le projet médical et le projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques, ainsi qu’un projet social.

Le projet d’établissement, qui doit être compatible avec les objectifs du Schéma Régional d’Organisation des Soins, définit, dans le cadre des territoires de santé, la politique de l’établissement en matière de participation aux réseaux de santé et d’actions de coopération.

Ainsi, il prévoit les moyens d’hospitalisation, d’hébergement, de personnel et d’équipement de toute nature, dont l’établissement doit disposer pour réaliser ses objectifs.

Il comprend également les programmes d’investissement et le plan global de financement pluriannuel.

Le projet d’établissement est établi pour une durée maximale de cinq ans. Celui de l’association de MOZE sera révisé courant 2022.