Votre admission

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L’admission à l’EHPAD de MOZE

L’inscription 

Pour les personnes âgées de plus de 60 ans, un dossier d’inscription doit être constitué. Ce dossier est obligatoire pour figurer sur la liste d’attente de la Résidence. Il doit être constitué sur le site internet ViaTrajectoire : https://viatrajectoire.sante-ra.fr.

Pour les personnes âgées de moins de 60 ans, une dérogation doit être obtenue auprès du département.

 

L’admission

Une commission d’admission est en place et se réunit régulièrement. Dès qu’une place se libère et en fonction des critères établis par la commission d’admission, vous serez prévenu par courrier.
Avant votre admission une visite de la résidence vous est proposée en compagnie de votre famille pour prendre connaissance de votre chambre, des locaux, des autres résidents et du personnel.
Un entretien d’accueil précédant l’entrée nous permettra de mieux vous connaître.
Lors de votre admission, il vous sera remis un livret d’accueil, le règlement de fonctionnement et le contrat de séjour que vous devrez signer.

 

Les pièces à fournir  :

  • Carte nationale d’identité,
  • Livret de famille ou acte de naissance (si célibataire),
  • Carte de mutuelle,
  • Carte vitale à jour ou attestation de droits,
  • Attestation d’assurance responsabilité civile,
  • Jugement de tutelle, curatelle, sauvegarde de justice si concerné,
  • Notification d’attribution d’Allocation Personnalisée Autonomie (APA) uniquement pour les résidents qui étaient domiciliés hors département de l’Ardèche.

 

Les frais de séjour comprennent :

  • Le forfait soins pris en charge par votre caisse de sécurité sociale,
  • Le forfait dépendance pris en charge par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) versé, sous conditions de revenus, par le Conseil Départemental de référence,
  • Le forfait hébergement et le forfait dépendance de base restent dans tous les cas à votre charge et sont versés à terme échu. Néanmoins, en fonction de vos  ressources financières et le cas échéant de celles de vos descendants, vous pourrez prétendre à l’aide sociale de la part du département.
  • Un cautionnement simple est demandé auprès des enfants du résident.

Le traitement du linge personnel par l’établissement, le téléphone et l’accès internet restent à votre charge.

 

Renseignements :

  • Odile FAYOLLE – Agent administratif

Odile.devidal@hopitaldemoze.fr

  • Delphine DUFFAUD – Cadre de santé

Delphine.duffaud@hopitaldemoze.fr