Les professionnels qui vous entourent

Les professionnels du service Médecine/SSR
  • La médecin cheffe

Docteur Amandine CHANTRE est la médecin cheffe de l’hôpital de MOZE. La médecin cheffe de service est responsable de l’organisation et du fonctionnement médical du service.

• La pharmacienne

Docteur Myriam NEBOIT est la pharmacienne hospitalière. Elle travaille en collaboration étroite avec les autres professionnels de santé de l’hôpital (les médecins, les infirmières, les diététiciens,…) et fait donc partie de l’équipe soignante qui vous prend en charge lors de vos venues à l’hôpital.

Les missions du pharmacien hospitalier sont nombreuses et très variées dont notamment :

-la gestion des achats, elle s’assure ainsi que l’hôpital puisse faire face à toutes les pathologies qui vont se présenter.

-elle dispense les médicaments et les dispositifs médicaux stériles aux patients hospitalisés et donne aux patients des conseils de bon usage sur leurs médicaments : posologie, moment de prise, modalités de prise, médicaments à ne pas associer, surveillance…

-elle participe aux actions de pharmacovigilance, de matériovigilance et autres vigilances sanitaires

L’équipe paramédicale

Fanny PEYRACHE est l’infirmière cadre du service médecine/SSR. Elle a pour mission d’organiser les activités paramédicales ou de soins au sein du service en veillant à la qualité et la sécurité des prestations. Il anime et encadre les équipes placées sous sa responsabilité, coordonne et optimise les moyens mis en œuvre. Elle élabore également les plannings et gère les congés.

• Infirmier (IDE) : Dispense les soins sur prescriptions médicales et en application de leur rôle propre.
  • Aide-Soignant (AS) : Assiste l’infirmier pour les soins d’hygiène et de confort.
  • Agent Hôtelier (AH) : Exerce une fonction d’accueil, d’entretien des locaux et hôtelière. Il participe aux tâches permettant d’assurer le confort des résidents.
  • Kinésithérapeute : Aurélien BRACHET et Axelle INGELAERE participent à la rééducation, à la réhabilitation et à l’entretien des personnes ayant des troubles moteurs ou respiratoires, d’origine traumatique ou liés à des maladies chroniques,
  • PsychomotricienJérôme WOJTASZAK intervient chaque semaine auprès des patients. L’objectif des soins psychomoteurs est de permettre au résident de prendre conscience de son organisation psychomotrice, d’en réduire les dysfonctionnements, qu’ils soient d’origine psychique ou physique, de restaurer ses capacités de participation et d’adaptation aux activités de son environnement,
  • Diététicienne : Urielle DELOBRE assure le suivi alimentaire des résidents afin de lutter contre la malnutrition et dénutrition. Propose et compose avec le chef cuisinier les menus de la semaine en fonction des goûts des résidents et de la saison,
  • Infirmier hygiéniste : Détaché de l’hôpital d’Annonay, il intervient régulièrement dans l’établissement pour garantir le respect des bonnes pratiques d’hygiène sur l’établissement.