Votre séjour de A à Z

aaz

Votre séjour de A à Z

Autorisation de sortie

Des autorisations de sortie peuvent être accordées par le médecin responsable de votre séjour.

Calme

Dans l’intérêt de tous, le silence dans les couloirs est de rigueur. Respectez le repos de votre voisin de chambre. Réduisez le son de vos appareils de radio ou de télévision dès 20h.

Chambre

Vous êtes accueilli en chambre à un ou deux lits, en fonction des possibilités d’accueil et de votre état de santé. L’accueil en chambre à un lit, sur demande particulière, fait l’objet d’une facturation supplémentaire éventuellement prise en charge par votre mutuelle.

Courrier

Pour expédier votre courrier remettez-le au service accueil/admission ou au personnel de service. Le courrier qui vous est adressé vous sera distribué le matin.

Distributeur de café

Un distributeur de café et boisson chaude est à votre disposition dans le hall central.

Expression religieuse

Les ministres du culte des différentes confessions vous rendront visite si vous le souhaitez. Faites-en la demande auprès des services.

Internet

Un accès internet est possible selon le tarif en vigueur et sous réserve de respecter les règles d’accès et d’usage ; Renseignements au service accueil/admission.

Linge.

N’oubliez pas d’apporter votre nécessaire de toilette (brosse à dents, savonnette, dentifrice, rasoir, boîtier à dentier, etc..), votre linge personnel (pyjama, pantoufles, robe de chambre, etc..), ainsi que votre linge de toilette, son entretien est à votre charge. En cas de nécessité votre linge peut être lavé à l’hôpital, voir avec l’accueil ou le personnel paramédical qui vous renseigneront sur le coût et les modalités d’entretien.

Pédicure – podologue

Le service est à votre charge. Rendez-vous pris auprès de l’équipe paramédicale

Restauration

Les heures de repas sont, sauf contraintes particulières du service :

• Petit-déjeuner :           7h30
  • Déjeuner :                  12h00
  • Dîner :                        18h30

Vos souhaits et non-goûts sont recueillis à votre arrivée par l’aide-soignant qui vous accueille. Les repas sont servis en chambre.

Une diététicienne veille à l’équilibre nutritionnel des menus, et peut vous rencontrer au besoin.

Tabac, boissons alcoolisées, produits illicites

Il est interdit de fumer dans les locaux de l’établissement, des fascicules de prévention sont à votre disposition sur les présentoirs de l’accueil de l’hôpital. L’introduction et la consommation de boissons alcoolisées ou produits illicites à l’intérieur de l’hôpital sont formellement interdites.

Télévision

Dans la chambre, une télévision en location est à disposition pour chaque patient. Signalez à l’accueil si vous souhaitez la télévision, le service est à votre charge.  Renseignement au service Admission/Accueil

Renseignement au service Admission/Accueil

Visites

Les visites sont autorisées tous les jours, de préférence les après-midis. Le respect des horaires de visites permet aux médecins et soignants de vous assurer une qualité de soins optimale.